Schneider Electric: un investissement historique aux USA
information fournie par Zonebourse 25/03/2025 à 16:13
Dans un communiqué, le spécialiste français de la gestion de l'énergie et de l'automatisation justifie sa décision par l'explosion de la demande en énergie liée principalement au développement des centres de données et de l'IA.
Il s'agit de son investissement le plus conséquent consacré au marché américain depuis son arrivée dans le pays, il y a plus de 135 ans.
En y ajoutant les dépenses déjà consenties en 2023 et 2024, les investissements débloqués par Schneider aux Etats-Unis depuis le début de la décennie devraient ainsi dépasser le cap du milliard de dollars.
Dans le détail, le groupe français explique qu'il compte étendre son usine de Mt. Juliet, (Tennessee), ouvrir un nouveau laboratoire dédié à l'alimentation de l'IA à Andover (Massachusetts), agrandir son campus d'El Paso (Texas) et inaugurer un nouveau centre d'innovation à Houston, la capitale américaine de l'énergie.
Il prévoit par ailleurs de créer à Raleigh (Caroline du Nord) un centre d'excellence consacré à la robotique de hautes performances à partie de l'IA.
A terme, toutes ces initiatives - dévoilées à l'occasion du salon Distributech qui se tient en ce moment à Dallas - devraient permettre la création de plus de 1000 nouveaux emplois.
Avec 36% du chiffre d'affaires total du groupe, l'Amérique du Nord représente le marché le plus important de Schneider, qui emploie autour de 21.000 personnes dans sa vingtaine d'usines et centres de distribution présents dans la région.
218,300 EUR | Euronext Paris | +0,48% |
A lire aussi
-
Une semaine cruciale pour l'exécutif français, entre vote de confiance et mouvement social. On en parle avec notre invitée Emilie Zapalski, éditorialiste politique et conseillère en communication.
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer