Schneider Electric: un investissement historique aux USA
information fournie par Zonebourse 25/03/2025 à 16:13
Dans un communiqué, le spécialiste français de la gestion de l'énergie et de l'automatisation justifie sa décision par l'explosion de la demande en énergie liée principalement au développement des centres de données et de l'IA.
Il s'agit de son investissement le plus conséquent consacré au marché américain depuis son arrivée dans le pays, il y a plus de 135 ans.
En y ajoutant les dépenses déjà consenties en 2023 et 2024, les investissements débloqués par Schneider aux Etats-Unis depuis le début de la décennie devraient ainsi dépasser le cap du milliard de dollars.
Dans le détail, le groupe français explique qu'il compte étendre son usine de Mt. Juliet, (Tennessee), ouvrir un nouveau laboratoire dédié à l'alimentation de l'IA à Andover (Massachusetts), agrandir son campus d'El Paso (Texas) et inaugurer un nouveau centre d'innovation à Houston, la capitale américaine de l'énergie.
Il prévoit par ailleurs de créer à Raleigh (Caroline du Nord) un centre d'excellence consacré à la robotique de hautes performances à partie de l'IA.
A terme, toutes ces initiatives - dévoilées à l'occasion du salon Distributech qui se tient en ce moment à Dallas - devraient permettre la création de plus de 1000 nouveaux emplois.
Avec 36% du chiffre d'affaires total du groupe, l'Amérique du Nord représente le marché le plus important de Schneider, qui emploie autour de 21.000 personnes dans sa vingtaine d'usines et centres de distribution présents dans la région.
| 254,3500 EUR | Euronext Paris | -1,03% |
A lire aussi
-
Neuf suspect, dont un assistant parlementaire du député LFI Raphaël Arnault, ont été interpellés mardi dans le cadre de l'enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque, roué de coups jeudi à Lyon. "Mon collaborateur Jacques-Elie Favrot a cessé ... Lire la suite
-
L'Autriche a du mordant, et Isabelle Huppert en sait quelque chose: l'actrice française incarne une vampire flamboyante dans "Die Blutgräfin" ("La Comtesse sanglante"), un mythe revisité de manière baroque par la réalisatrice Ulrike Ottinger et présenté à la Berlinale. ... Lire la suite
-
Au moins trois personnes, dont un Polonais et un Britannique, ont été tuées par des avalanches mardi dans les Alpes, deux skieurs qui évoluaient en hors-piste dans les Hautes-Alpes et un promeneur emporté par une vaste plaque de neige en Savoie. Cinq skieurs évoluaient ... Lire la suite
-
Envie d'en savoir plus sur la Bourse et les marchés financiers? Découvrez notre série de vidéos pédagogiques #LaMinuteBourse par Société Générale Produits de Bourse, une vidéo pour maîtriser les bases de l'investissement en Bourse! Ici on vous explique comment ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer